energymiser-fr


English Text        

Principaux avantages

 

  • Diminution des coûts énergétiques et des émissions jusqu’à 20%, voire plus
  • Augmentation de ~10% du nombre de trains arrivant à l’heure
  • Réduction du freinage jusqu’à 30%, voire plus, entrainant des frais de maintenance moindres
  • Une conduite plus en douceur grâce à un recours plus important au roulage sur l’erre.
  • Incorporation aisée sur tous les types de train diesel, électrique ou hybride
  • Amélioration du bilan opérationnel et environnemental

Image Gallery

Energymiser®

Energymiser® est un système d’assistance à la conduite en temps réel (DAS : Driver Advisory System) qui permet des économies de l’ordre de 8.9% pour les trains de minerai de fer en Afrique (faisant jusqu’à 2,5 km de long et pesant jusqu’à 17,000 tonnes), jusqu’à 10% et même plus pour les trains de fret en Australie, au Royaume-Uni et en Inde, jusqu’à 14% pour les trains de charbon et plus de 20% pour les trains de voyageurs à grande vitesse au Royaume-Uni.

Ce système fournit des indications optimisées et précises aux conducteurs de trains diesel, électriques ou hybrides pour  minimiser la consommation d’énergie, respecter les horaires prévus, et plus encore.

Energymiser® est un système « connecté » qui inclut :

  • Un logiciel préparant les données du parcours, les éventuelles limitations de vitesse temporaires et des horaires optionnels.
  • Un ordinateur embarqué fournissant et affichant des conseils de conduite en temps réel et s’ajustant automatiquement aux conditions réelles de chaque trajet.

Une puissante plateforme de collecte de données et de reporting sur internet ainsi que des options pour intégrer les systèmes  d’informatique décisionnelle existants.

Avantages

Réduction de la consommation d’énergie.

Réduction des émissions et amélioration du bilan environnemental.

Augmentation du nombre de trains arrivant à l’heure et amélioration de la cadence, avec une intégration optionnelle aux systèmes d’horaires et de limitations de vitesse existants.

Réduction des coûts de maintenance des trains et des voies grâce à une réduction de la survitesse et du freinage.

Amélioration de la gestion des activités et options disponibles pour une intégration aux systèmes d’informatique décisionnelle existants.

L’option Energymiser® SmartDisplay s’incorpore facilement sur tous les types de train diesel, électrique ou hybride.

Etapes suivantes

Pour une analyse de vos activités ferroviaires, et pour pouvoir bénéficier d’une simulation Energymiser® gratuite pour calculer vos économies d’énergie pour vos activités, veuillez contacter TTG dès aujourd’hui.

Télécharger notre brochure.

Caractéristiques

Energymiser® fournit des conseils précis de changements de mode de conduite, avec des prévisions pour anticiper les changements et des informations sur l’itinéraire plus détaillées.

Energymiser® prend automatiquement en compte les horaires d’arrivée prévus et s’ajuste aux conditions de chaque trajet.

Un outil très efficace qui vient compléter les programmes visant à améliorer le comportement du conducteur.

Grâce à l’élaboration de rapports et à l’administration sur internet, il est facile de mesurer, de comparer et de contrôler l’évolution des performances.

Les composants terrestres ouverts communiquent avec l’encadrement à bord et les systèmes d’informatique décisionnelle, pour une solution Commandement et Contrôle totalement connectée (CDAS: Connected Driver Advisory System, système connectée d’assistance à la conduite).

Ce système s’incorpore sur tous les types de train fournissant à tous les conducteurs et à l’encadrement une interface utilisateur standard.

Energymiser® a fait ses preuves au Royaume-Uni et en Australie, et a entre autres subi une validation sécurité.

Prix raisonnable, retour sur investissement rapide, élevé et constant.

Développé et supporté par TTG Transportation Technology. Notre cœur de métier est l’optimisation de l’énergie, des horaires et des réseaux ferroviaires.

Aperçu technique

La fonction principale de Energymiser® est d’indiquer comment parvenir à gérer efficacement la consommation d’énergie (carburant ou électricité) tout en respectant l’horaire. Et ce à partir d’un  lieu de départ donné avec une heure d’arrivée à destination précise.

Les profils de contrôle et de vitesse Energymiser® s’ajustent automatiquement pour assurer l’arrivée à destination selon l’horaire prévu, non seulement dans les plus brefs délais, mais avec une consommation d’énergie minimale.

Energymiser® dispose d’une simple interface embarquée et ne nécessite pas d’installation étendue à bord du train ou le long des voies. Des informations détaillées sur le train ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du système.

Energymiser® analyse rapidement les effets liés aux problèmes de disponibilité des infrastructures tels que les limitations temporaires de vitesse, les voies hors service pour cause de maintenance, les chantiers, les pannes d’infrastructures etc.

Energymiser® minimise la consommation d‘énergie grâce à une stratégie de contrôle basée sur la Théorie du Contrôle Optimal, dont les algorithmes ont été développés par Le Groupe de Signalisation et de Contrôle de la South Australia University.

Méthodologie

Pour chaque type de trajet, le logiciel d’optimisation calcule les profils de vitesse pour un nombre configurable de différents temps de parcours. Chaque profil est conçu pour minimiser la consommation en énergie pour le temps de parcours concerné.

Plus le temps dévolu pour effectuer le trajet diminue, plus la consommation minimum possible d’énergie augmente. Le conducteur se voit dés lors recevoir la meilleure stratégie possible pour réduire la consommation d’énergie.

Utilisation de profils de vitesse préprogrammés

Energymiser® peut fonctionner avec des profils préprogrammés. En effet, dans la pratique, si le mode de contrôle est modifié trop prématurément ou trop tardivement, ce sont ces différents profils préprogrammés qui vont permettre d’y remédier en permettant un ajustement automatique des prochaines stratégies de contrôle.